Biographie

C’est en 1972 qu’il commence à dessiner....

.... pendant son apprentissage de tapissier décorateur à la chambre de commerce de Paris et à découvrir l’histoire de l’art. Il se passionne pour les musées,  les expositions diverses et variées que propose la capitale, ville d’art et d’histoire …

Créateur et chef d’entreprise de la Maison Tapisserie d’Issy, pendant 43 ans, Christophe d’Alençon en 1987 est connu pour ses créations exposées dans les salons professionnels. 

Il fut le premier à créer une ligne de fauteuils club pour enfants de toutes les couleurs en simili cuir qui sont vendus dans le monde entier. Il réalise des décors de vitrines, des chaises et canapés pour des grands parfumeurs, joailliers et des articles insolites, cravates et autres accessoires pour des grands couturiers .

Les matières nobles, tels que le bois, la soie, le velours, et bien sur le cuir, dont il apprécie particulièrement le touché du grain et la multitude de couleurs sont sa passion. 

C’est en 1987 que Christophe d’Alençon découvre le pays bigouden .....

.... et tombe amoureux des paysages Bretons et de sa population.
En 1992 Il achète un penty à Pont l’Abbé. Peintre autodidacte, toujours à la recherche de nouvelles techniques, il commence à travailler le cuir sur ses tableaux… C’est le début d’un travail mis au point au fil du temps.
2015 il s’installe définitivement à Pont-l’Abbé et peut ainsi s’investir dans la réalisation de tableaux de cuirs, dans son atelier, vieux penty qu’il a restauré à son image.

Ses premières expositions le font découvrir à un public ouvert et intrigué par ses œuvres qui oscillent en Terre et Mer
Share by: